L’AFFIRMATION DE L'ACIER INOXYDABLE

UNE RÉVOLUTION DANS LA CUISINE : L'AUTOCUISEUR.

Les deux années 1956-57 marquent un tournant dans l'innovation du produit et dans les ventes. Le fameux fond «Thermoplan®» qui sera utilisé jusque dans les années 2000 voit le jour. Le fer étamé est abandonné pour une reconversion totale dans l'acier inoxydable. Massimo Lagostina comprend l’importance d'ouvrir de nouveaux marchés, des pays de l'Europe centrale à la Grèce, au Vénézuela, qui seront suivis, lors de la décennie suivante, par le Canada et Israël. Les investissements publicitaires s'intensifient et le slogan «Più sapore in metà tempo» (plus de goût en moitié moins de temps) lance un produit révolutionnaire pour ces années et pour l'avenir de l'entreprise : l'autocuiseur. Mais la publicité qui a le plus marqué les italiens est celle qu'Osvaldo Cavandoli réalise en 1969. Un curieux «omino» (personnage), insatisfait et râleur, devient le protagoniste de l’un des spots publicitaires (caroselli) les plus appréciés : La Linea.


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Les premiers modèles d'autocuiseurs sur le marché à partir de 1960.

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Intérieur du nouvel établissement Vasellame, à partir de 1964.

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Intérieur du nouvel établissement Vasellame, à partir de 1964.

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Phases du processus de production du premier fond Thermoplan appliqué avec la méthode Alfin – 1956

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Image emblématique de la première campagne de destruction des casseroles en aluminium, prise dans la cour du magasin Caudano de Turin.

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Publicité du magasin Caudano de Turin sur la première publicité emblématique de destruction des casseroles en aluminium.

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Pages internes du dépliant «La pubblicità Lagostina vi aiuta a vendere» (la publicité de Lagostina vous aide à vendre), où l'entreprise présente une revue des formes de communication publicitaire utilisée à la fin des années cinquante.

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Scènes d'une publicité télévisuelle des années soixante montrant l'utilisation de l'autocuiseur pour cuisiner.

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Insertion publicitaire de la ligne Moon Line, avec le slogan «Una pentola Lagostina si fa pubblicità da sola, basta guardarla» (une casserole Lagostina est une publicité à elle seule, il suffit de la regarder). 


(année 1967)

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Dessin technique de la coupe axonométrique de l'autocuiseur, destiné à l'étranger et appelé High Equipment, car muni d'une soupape spéciale et d'une grille. 


1965.

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Ligne automatique de moulage Rovetta, installée en 1972.

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Phase du système d'application du fond thermo-diffuseur par soudobrasage

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Dépliant des couverts Oneida produits aux États-Unis et distribués en exclusivité en Italie et en Europe par Lagostina.